Agar.io jouer entre potes avec son propre serveur

Posté par Lecesne Yannick dans Javascript

Javascript

Agar.io jouer entre potes avec son propre serveur

Dans ce tuto je vous montre comment créer votre propre serveur Agar.io
Accessible soit depuis votre reseau local soit depuis l'éxterieur :)

Pour commencer il faut que vous installiez NodeJs. Une fois celui-ci installé ouvrez votre shell et placez vous ou vous voulez, nous allons recuperer le code nodeJs pour créer un serveur pour Agar.io, voici le lien github du code serveur Ogar.

Lancez la commande suivante :

Une fois le projet Ogar récupéré nous devons installer les packages de celui-ci. Pour cela il suffit de lancer la commande :

Et voilà il ne vous reste plus qu'à lancer votre serveur en local.

Le serveur se lance comme ça :

Et voilà mon serveur est lancé et écoute le port 443. Vous pouvez le tester, vous devriez avoir une page comme celle-ci :


Donc maintenant il faut :

  1. Aller sur le site Agar.io
  2. Lancer un script Javascript pour se connecter à notre serveur en local.

Alors Allez sur le site Agar.io ensuite soit vous ouvrez la console avec FireBug et vous lancez en console le code suivant :

javascript:connect("ws://127.0.0.1:443","");

Mais il y a une façon plus propre et plus sympa pour lancer un script js en cliquant sur un simple bouton.
Sur FireFox ou même Chrome créer un Marque Page et rentrer les informations suivante :

Ensuite rendez-vous sur Agar.io et cliquez sur votre Marque Page celui-ci va connecter agario à votre serveur nodeJs qui tourne sur votre machine.
Maintenant comment le partager à vos amis ? Et bien pour un reseau Lan ( c'est à dire en local, dans votre maison ou votre entreprise ) il vous suffit dans le Marque Page d'indiquer votre adresse Ip en local. pour connaître votre adresse Ip en reseau local sous linux tapez

ifconfig

Sous Windows :

ipconfig

Je vous laisse regarder sur google pour savoir quelle est votre adresse Ip. Mais en reseau local elle devrait ressembler à ça : 192.168.0.XX

Ensuite il suffit que votre collégue ou ami(e) créer son Marque Page et mette votre adresse Ip, et voilà vous pouvez jouer tout les deux sur le serveur.

Maintenant imaginons que vous voudriez qu'un de vos pote vous rejoigne sur le serveur mais qu'il n'est pas connecté sur votre reseau ( il est connecté chez lui )

Il ne pourra pas vous rejoindre car il n'appartient à votre réseau. Ce que nous allons faire c'est de dire à votre "Box" de rediriger toute les demandes sur le port XXX (celui que vous voulez ) sur votre machine en local sur le port 443 ou tourne le serveur. L'idéale s'est d'avoir une ip fix pour ce genre de chose.
Pour faire cette redirection vous devez vous connecter à l'administration de votre "Box" ( par exemple pour Free il faut aller sur la page http://mafreebox.free.fr/login.php) et ajouter une redirection.

Ensuite un petit My Ip Sur DuckDuck et votre ami(e) et vous même pouvez changer votre Marque Page avec l'adresse Ip de votre "Box" et le port que vous avez configurez. Par exemple :

xx.xx.xx.xx:777 -> 192.168.0.xx:443  -> Redirection de ma box du port 777 sur le port de ma machine en local sur le port 443 

 

Votre nouveau Marque Page ressemblera à ça :

 

Et voilà votre serveur est accessible depuis l'extérieur :)